mercredi 4 avril 2012

Ma routine teint : pas à pas photos !


Je mets mon visage à nu pour la première fois sur internet lol. Quand je vous dis que j'ai une sale peau ... vous allez comprendre.
Voici un pas à pas en photo sur ma routine teint.

Allez je commence par le pire ... mon visage sans maquillage ( à part mascara et crayon khol car je suis sortie faire un UV ce matin ).


Vous l'aurez compris, c'est pas un concours de beauté. Ma peau est dégueulasse et pourtant elle est propre là ! Au premier abord comme ça on peut constater que j'ai le nez, le menton, l'espace intersourcillier et les joues rouges !
Donc le menton et l'espace intersourcillier c'est dû à des cicatrices d'acné. Les joues peau sensible. Et le nez ?  je sais pas lol y pète un cable constamment...

Voyons ça plus en détail :

Le menton : présence de points noirs, rougeurs, et quelques boutons + cicatrices d'acné.

Au niveau des yeux : Cerne bleu/violet 



Sur les joues : rougeurs, imperfections parfois comme sur la 2e photo, pores dilatés près du nez, vaisseaux qui ont claqués ( points rouges ) sur première photo


Le front : pores dilatés + rougeurs et cicatrices d'acné

Et mon nez je vais éviter de vous le mettre en gros plan car je l'aime pas lol vous pouvez le voir sur la première photo et quelques autres où il apparaît : rougeurs et points noirs.


Bon il faut camoufler tout ça !


Etape 1 :
La base, ne l'oubliez pas, pour ma part c'est une crème de jour car je n'ai plus de base.

Etape 3 : 
Le fond de teint.

teinte 128


J'en mets une pression dans ma main et le chauffe bien entre mes mains.
Ensuite j'applique sur le visage en étalant bien et rapidement afin d'éviter les traces.
Je n'oublie pas le contour de la bouche, le creux des joues, le cou, les yeux.



C'est déjà mieux !
Résultat : teint unifié + lumineux


Etape 2 ou 4 
Les corrections.

Je prends un pinceau pour les corrections, ici c'est un pinceau Sigma, le F70.

Je prends mon correcteur / anticernes, ici c'est le Kiko teinte 02

Et je l'applique sur les cernes et sur les imperfections et rougeurs.


Je n'oublie pas les paupières afin d'unifier la couleur et de cacher les vaisseaux sanguins.



Résultat : imperfections et rougeurs camouflées sauf les joues mais c'est volontaire.



Etape 5 : 
La poudre.

Teinte 04




Je tapote sur l'ensemble du visage et du cou en insistant bien sur la zone T.
Je tapote encore jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien et que la peau soit douce !

C'est déjà bien bien mieux là !!
Résultat : un teint mat et unifié



Etape 6 :
Les finitions : blush et poudre de finition

Je prends un pinceau blush, ici le F40 de Sigma

Un blush, le Sunbasque de MAC

J'applique en partant de l'oreille

Et je redescends sur la pommette

Ensuite je prends un pinceau poudre ici le F30 de Sigma

Une poudre de finition ici la Mineralize Skinfinish teinte Soft and gentle de chez MAC


Je repasse par dessus le blush







Et voilà le résultat !


Maintenant que vous connaissez ma peau, si vous avez des conseils en crème, masques, ... je prends !

4 commentaires:

  1. Sympa ton pas à pas! merci de nous montrer tes techniques pour le teint. la Mineralize Skinfinish a l'air genial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire et ta visite sur mon blog ! C'est clair que la Mineralize Skinfinish est un incontournable de chez MAC !

      Supprimer
  2. merci pour ce pas à pas, ça prend du temps à faire
    et le résultat et super !!
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, effectivement ça prend du temps mais bon j'aime ça !
      bisous

      Supprimer