lundi 14 novembre 2011

Les 6 étapes pour avoir un teint parfait

Voilà aujourd'hui je prends le temps de rédiger un article pour vous faire part de ma routine teint ou comment se faire un teint parfait selon moi !



Allez c'est parti !

Tout d'abord il faut savoir que pour avoir un teint parfait il faut bien sur commencer par une hygiène du visage et du cou parfaite. C'est essentiel car c'est grâce au démaquillage que l'on va éviter les imperfections du genre boutons, comédons ... Je pars du principe que pour avoir un teint parfait il faut avoir une peau avec peu d'imperfections ( car il est évident que très rare sont les filles qui ont une peau sans comédons, lisse, ni sèche ni grasse, sans rougeurs, teint unifié ... ).

Pour avoir la peau presque parfaite ou limiter les imperfections tout du moins, je conseille vivement d'effectuer une fois par semaine un soin du visage.

Je ferais très prochainement un article sur mon rituel soin visage afin de vous montrer ce que j'utilise et de vous conseiller.

Donc une fois que le rituel du soin visage toutes les semaines est installé, n'oubliez pas de vous démaquiller tout les soirs et de vous nettoyer le visage tout les matins également car la nuit le sébum s'est écoulé et souvent la peau est un peu grasse sur la zone T.

A partir de là je pense que vous avez déjà acquis les bases pour avoir une peau à peu près parfaite !

Bien sûr vous pouvez continuez en appliquant une crème de jour et/ ou de nuit, un soin contour des yeux ... mais bon là je trouve que c'est vraiment du +.

Donc nous sommes le matin je viens de me nettoyer la peau avec ma lotion et je me prépare donc à me maquiller ...

Bien sur je commence par le teint et en premier j'applique quoi ??

Etape 1 : La Base qui permettra de faire tenir votre maquillage toute la journée et de lisser la peau.

Etape 2 : Les corrections. Il me faut donc un correcteur anti cernes pour effacer les petits boutons, les rougeurs, les cernes, les petits vaisseaux ... toutes les imperfections.

Etape 3 : Le fond de teint. J'applique mon fond de teint au doigt, au pinceau, à l'éponge, choisissez la méthode qui vous met le plus à l'aise. Cette étape est la plus importante. 

Etape 4 ( facultative ) : Après le fond de teint si je vois que les cernes sont encore visibles, que je vois encore l'affreux bouton rouge sur mon nez, je peux remettre un peu de correcteur couleur peau par dessus en tapotant légèrement afin de faire disparaître totalement l'imperfection.

Etape 5 : La poudre. Il est temps de matifier tout ça avec une poudre libre ou compacte, transparente ou colorée, à vous de choisir. L'application se fait au pinceau ou avec une houppette. Bien insister sur la zone T.

Vous avez fait le plus dur !! 

Etape 6 : Les finitions. Il ne reste plus que les finitions, c'est à dire le blush, les poudres de finitions, la terre de soleil ...



Pour finir une petite photo de mon teint :


Prochainement des articles pour chaque étape avec photos et présentations de produits.

5 commentaires:

  1. je débute niveau maquillage et c'est vraiment le genre d'article qu'il me fallait =) ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ton teinte rayonnant, merci pour ces astuces !

    RépondreSupprimer
  3. n'hésite pas si tu as des questions, ce soir je commence les articles détaillés sur chaque étape

    RépondreSupprimer
  4. Tu maquilles aussi tes sourcils Camille ?

    RépondreSupprimer
  5. oui sinon ils sont beaucoup plus clairs que mes cheveux

    RépondreSupprimer