lundi 14 novembre 2011

Mon rituel Soin Visage

Voilà comme je l'ai dit dans l'article sur le teint, je vous présente mon rituel Soin du Visage que j'effectue toutes les semaines.

Tout d'abord, il faut nettoyer parfaitement sa peau avec une lotion ou un démaquillant :

Voici ceux que j'utilise :


- la solution micellaire Bioderma, pour peaux sensibles et très sèches. Cette lotion je l'utilise tout les soirs pour me démaquiller.
Elle est géniale, sans odeur, très douce pour la peau, démaquille très bien et rapidement même le maquillage waterproof, laisse la peau douce et propre. Depuis que je l'utilise, je n'ai plus la peau qui pèle sur le nez et le front.
Je possède également celle pour peau grasse que j'utilise le matin pour nettoyer la zone T.



- les disques démaquillants pour les yeux Quickies. Ils sont imprégnés d'huile démaquillante pour les yeux, aucun maquillage ne lui résiste, de plus ils n'assèchent pas et n'irritent pas les paupières et le contour de l'oeil. Je les utilise quand je met le mascara Dior iconic extrême ou quand je me maquille fort les yeux


- La mousse démaquillante hydra source à la criste marine de Cosmence. Je l'utilise uniquement avant mes soins du visages, dans mon bain puisqu'il faut la rincer, cette mousse enlève en un passage toutes traces de maquillages, elle est très efficace.

Après m'être démaquillée, j'effectue un gommage pour le visage.

En ce moment j'utilise celui-ci que vous connaissez :


La gelée fraîche de Kiwi, donc j'ai déjà posté mon avis sur ce gommage sur le blog.



Il existe 3 types de gommages :

- les gommages chimiques : ils sont adaptés à tout les types de peaux et sont recommandés aux peaux sensibles et réactives car ils ne contiennent pas de grains et ne nécessitent pas de frottements. Le gommage chimique est une pate ou un gel que l'on va laisser poser et qui va décoller les cellules mortes. Par exemple, le savon noir est un gommage chimique.

- les gommages à grains : ce sont les plus connus, ils composés de petits grains et sont utilisés le plus souvent sur les peaux grasses. Ils sont déconseillés aux peaux sensibles et réactives.

- les gommages à peluches : c'est un genre de masque que l'on laisse sécher et quand il est bien sec en frottant, on arrive à faire de petites peluches qui vont gommer le visage. Il est conseillé aux peaux sèches, matures, et peut être utilisé sur peaux sensibles.

Et la dernière étape importante du soin du visage est le masque.

Donc le masque est très important car il va soit hydrater la peau si elle est sèche ou au contraire absorber le sébum si elle est grasse donc les masques les plus utilisés sont ceux pour peaux grasses et ceux pour peaux sèches, après il existe des masques plus ciblés comme contour des yeux, contour des lèvres, raffermissant, liftant ...


Celui que j'utilise est un masque pour peau mixte et grasse donc c'est le masque purifiant de Sanoflore. Ce masque m'a été conseillé en parapharmacie mais je le trouve vraiment très nul et inutile !! Je suis très déçue et comme je n'aime pas jeter les produits que j'achète, je vais devoir le finir ... quelle corvée ! Ce que je lui reproche c'est qu'il n'a aucun effet sur la peau grasse, il n'absorbe pas du tout le sébum, ma peaux est même grasse à la fin de mon soin ... il ne resserre pas les pores comme c'est prévu. Franchement inutile mais vraiment quoi !

Alors il existe plusieurs sortes de masques comme je le disais donc par exemple les masque terreux pour les peaux grasses et les masques crémeux pour les peaux sèches.

Voilà mon soin visage est terminé, je passe un coup de lotion micellaire pour finir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire