vendredi 11 novembre 2011

trouver le bon mascara ?! un vrai dilemme !!

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de mes mascaras et de vous faire un petit compte rendu de chacun !

On cherche toutes le mascara qui fait de longs cils bien fournis bien recourbés qui ne coule pas et qui tient toute la journée mais qui part facilement lors du démaquillage ... il fait des cils noirs intenses et doit résister à la piscine. L'idéal étant aussi qu'il ne sèche pas au bout d'un mois ou deux !

Je passe un coup de brosse et hop mes cils sont merveilleux !!! ( le rêve, je pense que ça n'existe pas en fait )

Bref désolée les filles mais ce mascara je le cherche encore !

En tout cas je pense que mon article pourra aider certaines lors de leurs recherches !

Pour commencer, une petite photo des cils que le mascara idéal devrait faire :

( c'est tellement irréel que l'image est retouchée ! )

Et maintenant une photo de mes mascaras :


Allez c'est parti je vais les décrire dans l'ordre donc je commence par :

Lash Injection
Too Faced


Comme vous pouvez le constater il est petit et pourtant je l'ai acheté ce n'est pas un echantillon. Donc le mien c'est un 5ml mais je pense qu'il existe en plus grand.
L'avantage avec ce type de format c'est qu'on peut changer souvent de mascara vu qu'on le vide plus vite.

Parlons du principal ... Il est censé donner un volume intense aux cils, les séparer un à un et être waterproof ...

Mon avis : Je trouve que ce mascara est l'idéal pour celles qui souhaitent juste teindre leurs cils d'une couleur noir intense. Certes il sépare très bien les cils et ne fait pas du tout de paquets, mais il ne donne pas le moindre volume ! Les cils sont très fins, un peu allongés et bien noirs.
Je n'ai pas remarqué qu'il était waterproof et il se démaquille très facilement.
Sa brosse très grosse ne conviendra pas aux cils courts.

Son prix : 21€ chez Sephora.



Volum'Up
Agnès b.


A mon grand étonnement, voici mon chouchou. Donc format normal 7,7 ml. Il ne sèche pas vite car ça fait un bon bout de temps que je l'ai et il rend l'âme seulement maintenant.

Alors, il est censé multiplier le volume des cils par 7, les densifier et les galber sans surcharge ni paquet et son effet est longue durée.

Mon avis : oui il allonge les cils, oui il les recourbe légèrement, oui il leur donne du volume mais n'exagérons pas pour ma part le volume de mes cils n'est pas multiplié par 7 !! Mais c'est tout de même mon chouchou, son seul défaut étant de ne pas être waterproof mais il existe en waterproof. Il tient toute la journée et me fait de jolis cils bien noirs et volumineux. Sa texture un peu crémeuse enrobe les cils mais il fait quand même quelques paquets ! Sa brosse fine permet à toutes de pouvoir le manier facilement sans débordements. Il se démaquille très facilement et rapidement.

Son prix : 17€90 sur le site ccbparis.fr ( en ce moment il est à 7€16 )



Great Lash
Gemey Maybelline


Celui là aussi je l'aime bien et il rend l'âme également. Son format est de 6ml ce qui est plutôt normal.

Donc ce mascara est le n°1 aux Etats Unis, il est censé épaissir et allonger les cils très naturellement grâce à sa mini brosse précision. Sa formule est 2 fois plus chargée en pigments colorants qu'une formule classique. Sa texture crémeuse permet d'obtenir une couleur plus noir que noir sans paquets.

Mon avis : Je commence par la couleur puisqu'elle est censée être exceptionnellement noire !! Bin je trouve pas ce mascara plus noir qu'un autre ! Ensuite il est vrai que sa mini brosse et très pratique et permet un travail précis, on peut prendre les cils dès la racine. Par contre je ne trouve pas qu'il épaissit les cils, il les allonge oui mais il ne leur donne pas plus de volume. Il existe en waterproof, le mien ne l'est pas , il se démaquille facilement et tient toute la journée.
Le vrai + de ce mascara c'est vraiment sa brosse et il ne fait pas de paquets.

Son prix : 9€10 en grande surface et sur le site de gemey-maybelline


Oscillation
Lancôme

Mon premier mascara de grande marque et le premier mascara vibrant de la marque Lancôme. Son format est de 8ml.

Ce mascara est censé enrober les cils d'un film homogène de la racine à la pointe, allonger les cils à l'extrême, recourber et galber incroyablement, et permettrait d'avoir des cils étoffés à l'infini !!!

Mon avis : Wouahh si seulement c'était vrai lol ! Alors pour moi les vibrations ne sont que gadget et ne servent strictement à rien car c'est juste le tube qui vibre et non la brosse on est bien d'accord là dessus ... et les vibrations sont trop légères pour avoir un quelconque effet sur les cils ! Ensuite je ne trouve pas que ce genre de brosse enrobe mes cils complètement et donc il ne sont ni recourbés ni galbés et encore moins étoffés ! Ce mascara allonge les cils et les colore en noir voilà point. C'est vraiment sans + ! Il n'a rien d'extraordinaire.

Son prix : 30€ sur le site boutique-parfums.fr


Diorshow Iconic Extreme
Dior

Ayant vu quelques avis positifs sur ce mascara, je décide de l'acheter et se fut donc mon premier mascara Dior. J'aime beaucoup son packaging très classe et bien fini. Il contient 8ml de mascara.

Il est censé avoir un tenue extrême, à toute épreuve, courber intensément les cils, et les habiller d'un noir extrême.

Mon avis : Je suis un peu déçue de ce mascara car je m'attendais à un truc spectaculaire ... cependant la description est tout à fait vraie. Sa formule waterproof résiste vraiment à tout piscine, pluie, larmes. Je suis allée à la piscine avec et en sortant de l'eau, rien n'avait coulé, il n'a pas du tout bougé !! C'est vraiment très impressionnant ! Je le conseille vraiment à toutes celles qui veulent un mascara waterproof. Et je pense que même si j'épluchais un oignon avec ce mascara, ça ne coulerait pas non plus ( oui mes yeux sont très sensibles et l'oignon me fait pleurer à chaudes larmes pendant des heures ! ). Par contre il courbe les cils mais légèrement et non intensément et la couleur noire est très intense.
Le seul hic c'est que pour le démaquiller totalement il faut sortir THE démaquillant ! ( ma lotion bioderma qui vient à bout des autres mascaras n'arrive pas à combattre celui là )

Son prix : 29€ chez Sephora


Volume Express Effet faux cils black drama
Gemey Maybelline

Le dernier que j'ai acheté sur le marché à 4€ je crois lol. J'aime beaucoup son packaging très glamour et féminin !

Il est censé n'oublier aucun cils, les rendre plus visible ( un peu normal ... ), être parfait, rapide et ne faire aucun paquets, rendre le regard ténébreux lol. C'est tout mais si je regarde bien son nom logiquement il devrait aussi faire un effet faux cils non ?!!

Mon avis : Alors pour l'effet faux cils c'est niette ... comme tout les mascaras qui prétendent faire un effet faux cils d'ailleurs ! Ensuite j'aime beaucoup sa texture un peu plus fluide que les autres qui permet une application rapide et sans paquets. La brosse recourbée permet de prendre les cils dès la racine et aussi d'envelopper ceux du coin interne. La couleur noire est très intense. Il donne pas mal de volume aux cils et les allonge également. J'aime bien ce mascara mais c'est pas le gros coup de coeur. Il est super difficile à maquiller on a l'impression qu'il en reste toujours !

Son prix : 13€20 sur le site gemey-maybelline


Full Action
Sephora

Celui-là je l'ai eu en cadeau avec un magasine c'est donc un échantillon de 3ml.

Il est censé apporter un résultat extrême grâce à ses 7 actions qui sont : volume, allonge, sépare, nourrit, protège, recourbe et renforce. Il doit aussi déployer les cils en un seul coup de brosse

Mon avis : Alors pour nourrit, protège et renforce, je ne sais pas trop comment je peux savoir si c'est vrai donc bon ... qui me dit que ça le fait vraiment ? On ne sait pas !! Ensuite allonge :  oui, recourbe, sépare : pas plus qu'un autre mascara, et volume : j'ai pas trouvé que mes cils étaient plus volumineux. Bref ce mascara ne m'a pas séduite et ne m'intéresse pas. Il est classique.

Son prix : 15€90 chez Sephora.



Voilà l'article se termine donc je suis toujours à la recherche DU mascara qui fera de mes cils une arme de séduction secrète lol. Je suis bien tentée par l'inimitable de Chanel car j'en entend beaucoup de bien. Il parait aussi que le one million de cils de l'Oréal est pas mal.


Et vous ? Quel est votre mascara fétiche ? Lequel vous a le plus déçu ? Un mascara à me conseiller pour avoir beaucoup de volume ?


Bisous

2 commentaires:

  1. T'as essayé le nouveau de chez bourjois ? Avec la brosse rotative ? Moi je l'ai et je l'aime bien...

    RépondreSupprimer
  2. non ça me dit rien je vais regarder ! y en a plusieurs que j'aimerais essayer mais j'en ai déjà pas mal et j'attends qu'ils soient morts pour en racheter d'autres donc c'est long !!

    RépondreSupprimer