dimanche 1 avril 2012

Le gommage corps qui selon moi est le meilleur !

Coucou !

Je vous fais un article rapidement aujourd'hui pour vous parler d'un produit de soin pour le corps, plus précisément un gommage !
J'en ai déjà testé plusieurs et là je pense avoir trouvé la perle rare, celui que je recherchais vraiment, la perfection !

D'abord petite leçon sur le gommage ....

Un gommage comme son nom l'indique gomme toutes les cellules mortes de l'épiderme, il permet d'accélérer le processus de renouvellement de la peau et elle est donc plus belle, plus douce et plus réceptive aux soins !
Il est important de faire un gommage notamment sur les jambes car la peau y est épaisse et comme souvent femmes se rasent ou s'épilent cette partie du corps, il y a possibilité ( c'est meme très courant ) que les poils en repoussant, restent sous les cellules mortes. Un coup de gommage et fini les poils sous la peau. Pour celà, il suffit de faire un gommage par semaine, c'est largement suffisant ! Si on en fait trop souvent, on risque d'agresser la peau.

Donc voilà le principe du gommage ! Bien sûr, ne pas utiliser son gommage corps pour le visage, il est beaucoup trop agressif ! Eviter également le décolleté ou y aller vraiment doucement !

Alors selon moi, le gommage corps doit :
- avoir beaucoup de grains
- avoir des grains ni trop petits ni trop gros ! ( taille parfaite quoi, qu'on sente que ça décape mais pas au point de s'arracher la peau ! )
- sentir bon
- laisser la peau douce et non sèche

Mon gommage regroupe tout ça, le voici !



C'est un gommage The Body Shop comme vous pouvez le voir, c'est celui au cacao !



C'est un pot assez gros, on le garde assez longtemps, il y a 200ml de produit.



Vous pouvez voir qu'il est bien entamé mais qu'il y a aussi pas mal de grains et leur taille est vraiment parfaite !
Il ne sent pas le chocolat comme on pourrait le penser puisque c'est du cacao mais il a une odeur sucrée, gourmande mais pas non plus entêtante et d'ailleurs je ne m'en suis pas lassée, c'est rare souvent je me lasse des odeurs !


Je conseille donc ce gommage à toutes, la peau est bien nette après et depuis je n'ai plus jamais de poils sous peau !

2 commentaires:

  1. Tu me donnes envie avec ton article car j'aime les gommages gourmands. J'ai très envie de tester celui de la gamme chocomania mais celui-là a l'air très bien aussi ! C'est dur de choisir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire, j'ai vu aussi celui au chocolat mais le chocolat ça va un moment après c'est lassant comme odeur !

      Supprimer