lundi 20 août 2012

La guerre des boutons avec Vichy !

Je viens vous faire part aujourd'hui d'une grande découverte que j'ai fais en parapharmacie ou plus précisément encore sur internet !

Je cherchais à tout prix des crèmes adaptées pour ma peau mixte, donc des crèmes qui me lisseraient le grain de peau, resserreraient mes pores, atténueraient mes rougeurs, diminueraient mes points noirs, et surtout feraient disparaître mes boutons + vite et éviteraient l'apparition d'autres. Bref je cherche la crème que toutes les filles à peau mixte cherchent ! Donc comme j'ai plutôt confiance aux produits de parapharmacie pour mes soins visage, c'est tout naturellement que je suis allée sur les sites des marques Avène, La Roche Posay, Bioderma ... et Vichy ! A ma grande surprise sur le site de Vichy j'ai eu le droit à un diagnostic assez approfondi avec plusieurs questions pertinentes.
Je me lance donc dans ce diagnostic et remplit le questionnaire sérieusement afin de trouver la solution à mon problème de peau puisque ces derniers temps je chopais plein de petits boutons que je sentais au toucher et que je ne pouvais m'empêcher de tripoter !

Une fois le questionnaire terminé, le site me propose plusieurs produits dont ces deux produits de la gamme Normaderm : Soin hydratant anti-imperfections global et Soin chrono-action anti-imperfections nuit.



Je me suis empressée d'acheter le soin nuit dans un premier temps car c'est ce qu'il me fallait en priorité.
Je me met donc naturellement à l'appliquer tout les soirs avant d'aller dormir sur une peau bien propre. Les résultats ne se sont pas fait attendre puisque ma peau est vite devenue douce, certaines rougeurs ont disparues, mes pores sont moins visibles et plus d'apparition de boutons depuis. Les boutons que j'avais ont disparus plus rapidement qu'habituellement.
Au-delà du fait que cette crème de nuit est très efficace, elle sent vraiment très bon et son application est très agréable car la texture est légère, confortable et pénètre très rapidement en laissant la peau très douce. Le lendemain matin je retrouve ma peau moins grasse que d'habitude et apaisée.
De plus la crème est très confortable, elle n'assèche pas du tout la peau ce qui est un très bon point pour une crème pour peau mixte à grasse.

Au vu de ma satisfaction pour cette crème, je décide 3 semaines plus tard d'aller acheter le soin hydratant anti-imperfections global. 
Ce soin promet de traiter : les imperfections, les pores, la brillance, les rougeurs, les marques et le teint irrégulier. Je suis aussi satisfaite que la crème nuit, la texture est différente, un peu plus riche je trouve, l'application est tout aussi agréable et rapide, l'odeur également. Le flacon pompe est très hygiénique et dépose la bonne dose pour le visage et le cou. On peut également se servir de cette crème comme base de maquillage. Le seul hic c'est que au niveau de la brillance, c'est pas encore top mais je ne pense pas qu'il y est vraiment de remède à cela !

Ces soins aident vraiment ma peau du visage à lutter contre les imperfections et les soucis de la peau mixte. Ces crème sont non comédogènes et adaptées au peaux sensibles.
De plus leurs prix sont accessibles : 13 et 15€ pour des formats de 50ml

J'ai également acheté un fond de teint de la marque Vichy qui est le très célébre Dermablend. ( voir article )

Je compte agrandir la famille des produits Vichy en achetant la lotion et le nettoyant moussant une fois que j'aurais terminé ceux que j'utilise actuellement.

J'espère que mon article vous a plu. Foncez les filles ces produits sont géniaux !

1 commentaire:

  1. J'ai super envie de les tester, mais certains avis sont tellement négatifs....

    RépondreSupprimer