lundi 20 août 2012

Dermablend de Vichy

Je reviens avec un autre produit de la marque Vichy que je me suis procurée mais cette fois ci c'est un produit make up, plus précisément un fond de teint.
Je pense que vous le connaissez toutes ! C'est le fameux dermablend !

Je cherchais avant tout un fond de teint couvrant et pour les peaux mixtes. Couvrant car j'ai pas mal de rougeurs. Je souhaitais un fond de teint matifiant et non comédogène car je soupçonne mon ancien fond de teint de m'avoir filé des boutons !

Je me suis donc dirigée vers le dermablend sur l'avis de plusieurs filles sur la page des conseils make-up de Julie sur facebook.




Vu son tarif hyper intéressant ( environ 15€ ) comparé aux différents fond de teint que j'ai testé ( MAC, Make Up For Ever ... ) je n'ai pas hésité longtemps.
Je choisis la teinte 25 : nude qui me parait être celle qui me conviendrait le mieux, dans la parapharmacie où je suis allée il n'y avait que 4 ou 5 choix de teintes. Celle que j'ai précise était celle juste au dessus de la plus claire.
Niveau odeur il y a mieux, ça sent pas très bon mais l'odeur disparaît très vite et heureusement !
Niveau texture, la texture est ni trop fluide ni trop épaisse mais la couleur est bien opaque quand elle sort du tube, on le voit tout de suite. L'application se fait assez facilement et sans trace, le fond de teint s'étale uniformément sans difficulté, à la main pour un effet naturel et léger, au pinceau pour un effet 0 imperfection.
La couvrance est au top, c'est le fond de teint qui a la meilleure couvrance parmi ceux que j'ai essayé !
La tenue est juste au top, il tient très bien et ne nous lâche pas en cours de journée ( avec une poudre bien sur ) par contre niveau matifiance, bof je m'attendais à quelque chose de plus radical mais la pharmacienne m'avais prévenu mais au moins il n'assèche pas du tout la peau et ne l'agresse pas
La couleur nude se fond bien avec la couleur de ma peau et ne fait pas effet masque, ça reste naturel.
Le confort est au top, la peau ne tire pas, ne graisse pas trop vite et ne s'assèche pas du tout.
Je remarque également avoir moins d'imperfections avec ce fond de teint non comédogène.

Bref ce fond de teint a plein de qualité et je l'adore, je le rachèterais sans hésiter  et le conseille à toutes celles qui ont le même type de peau que moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire