vendredi 24 août 2012

Resultat du Majirel 5.25 + pas à pas coloration


Salut à tous !


Je reviens aujourd'hui pour vous montrer le résultat de ma coloration, j'avais les cheveux arc en ciel mais arc en ciel pas beau lol.
( voir photos ci dessous )
Et par la même occasion je vous ai fait quelques photos pour vous expliquer mon procédé.
Je rappelle que j'ai étudié la coiffure, j'ai d'ailleurs mon CAP sinon je ne me lancerais pas dans un tel article. Chacun son métier après tout !



Je me suis donc rendue chez mon grossiste à la recherche d'une coloration que je n'ai pas testé, j'avais en tête un beau chocolat pas trop foncé avec un beau reflet acajou.

Après avoir regardé plusieurs nuanciers je me pense sur une coloration l'Oréal ( sachant que je prend soit Vitality's ou l'Oréal ). J'opte pour une coloration de la gamme Majirel, le numéro est le 5.25 ( chatain clair irisé acajou ).
J'en prends 2 tubes car j'ai la touffe lol. Ayant le matériel et de l'oxydant à la maison je n'ai pas besoin d'en racheter.

Passons maintenant au materiel necessaire pour se faire une coloration professionnelle, tout est sur la photo :



- une serviette qu'on sen fiche de tacher
- un bol + un pinceau
- une paire de gants
- un peigne à queue
- des pinces
- un shampooing après couleur
- un oxydant 20volumes de préférence ( tout dépend de la teinte choisie )
- les tubes de coloration
- un doseur
- une huile pour nourrir les cheveux

Comment faire le mélange ? il faut d'abord bien lire la notice car ce n'est pas toujours le même dosage.
Ici le dosage est 1 + 1,5. Je met donc 50ml de couleur (=1) + 75ml d'oxydant (=1,5= 50 + la moitié de 50 donc 25). Puis je rajoute mon huile dans le mélange.




L'application :


Je sépare mes cheveux en 3 parties.
Avec le peigne à queue je fais une raie d'oreille à oreille ( horizontale ) j'attache toute la partie arrière avec une pince. puis je fais une raie au milieu pour faire 2 parties sur le devant.





Je commence par l'avant car c'est là que mes cheveux sont le plus clair comme vous pouvez le voir sur la photo. Je fais d'abord les contours et ensuite je fais des separations d'environ 1 cm et je tartine de colo, je fais egalement les longueurs en meme temps mais ça c'est à voir selon votre couleur actuelle ça n'est pas pareil pour tout le monde.

Puis je fais pareil pour l'arrière (sauf que je ne fais pas les longueurs de suite puisqu'elles sont bien foncées et je ne veux pas surcharger) en un peu plus brouillon puisque evidemment c'est moins facile lol je ne vois pas derrière ma tête et je n'ai pas des bras qui mesurent 2 mètres ! ( dommage ).


Je respecte le temps de pause qui est sur la notice ici 25 minutes puis je rallonge mes longueurs de l'arrière et je laisse poser 5 minutes de +.



Passons au rinçage, il faut bien frotter jusqu'à ce que l'eau soit claire, ensuite je fais mon shampooing post couleur tout de suite pour refermer les ecailles, c'est une étape très importante ! Je fais un deuxieme shampooing peu importe lequel pour dire de bien nettoyer afin qu'il ne reste plus de produit et je termine par un bon masque car mes cheveux sont vraiment secs après un tel traitement chimique.


Et voilà il ne reste plus qu'à sécher et se coiffer ... voici le résultat du Majirel 5.25 :










Vous remarquerez sur la dernière photo que mes pointes sont sèches, filasses et abîmées, bientôt un article pour vous expliquer comment remédier à cela !

Je ferais sans doute un article prochainement afin d'expliquer comment choisir sa coloration et comment décider de l'application et du temps de pose.

4 commentaires:

  1. très très jolie ! est-ce que tu as lissé tes cheveux ou sont ils moins ondulés suite à la coloration ?

    RépondreSupprimer
  2. Je lisse mes cheveux ! J'ai tellement aimé cette couleur que je me suis refais la même il y a 2 semaines ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis teint les cheveux en rouge (et je l'ai regretté...) si je devais proceder de la meme maniere quoi toi obtenir cette couleur ou si je dois utiliser un autre oxydant ?

    RépondreSupprimer
  4. Hyper intéressant votre article,ça change un peu des autres sujets banals qu'on trouve souvent dans le net..par contre votre article va surement plair à tout le monde quoi que ce soit leurs âges ou leurs pensées..bonne continuation !!

    RépondreSupprimer