jeudi 22 novembre 2012

Ultra doux, la douche froide !

Je reviens vers vous pour vous faire part d'une de mes déceptions qui pourtant au début était un coup de coeur. Je vous en avait parlé dans une ou deux vidéo.

Voici le produit concerné :


 C'est le shampooing ultra doux au beurre de cacao et à l'huile de coco, il fait partie d'une gamme qui a pour objectif de lisser les cheveux rebelles et de les nourrir.

Alors au début j'étais très satisfaite de ce shampooing car premièrement il sent très bon, j'adore son odeur sucrée et ensuite car il rendait mes cheveux doux et brillants et je voyais son effet nourrissant.L'odeur restait assez longtemps sur les cheveux, une odeur qui me faisait penser au soleil, à l'été, vraiment très agréable.

Puis après plusieurs semaines d'utilisation, je remarque qu'à chaque fois que je les lavais, ils étaient poisseux au moment du séchage, comme si ils étaient mal rincés ( pourtant je met toujours une plombe et je frotte toujours bien pour être sûre qu'il n'y ai plus du tout de produit sur mes cheveux ). Puis on me fait remarquer une fois que j'avais des pellicules ... moi ?! Qui n'en ai jamais eu.
Je cherche donc le coupable ... j'élimine donc mon masque de ma routine une fois pour voir si c'était à cause de lui, ce qui aurait pu être possible car c'était un nouveau masque que je n'avais jamais essayé ... je m'aperçois que ça ne vient pas du masque.Je décide donc de changer de shampooing pour voir ! Bingo ! C'était donc bien lui le coupable, derrière ses airs de produit miracle !

Et je fais donc le rapprochement avec les cheveux de ma mère que je trouvais poisseux à chaque fois que je lui faisais son brushing, je lui disait même qu'elle rinçait mal ses cheveux ( en fait non lol ).

Voilà comment j'ai découvert que ce shampooing au long terme avait tellement bien nourri mes cheveux que maintenant il les rendait lourds, poisseux et gras aux racines.

Je le conseille sur un court terme mais sur le long terme c'est vraiment pas un produit à adopter.


Des shampooings à me conseiller pour longueurs et pointes sèches .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire