mardi 12 novembre 2013

Ma première commande Aroma zone + mon premier shampooing.


Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un petit article sur ma première commande sur le site Aroma Zone que vous connaissez toutes maintenant.
Pour les personnes qui ne connaissent pas c'est un site où l'on trouve tout ce qu'il faut pour fabriquer des cosmétiques naturels, pour s'improviser apprenti chimiste !

Les tarifs sont raisonnables et le site offre plein de conseils et de recettes.
Les produits sont assez détaillés avec leurs propriétés et leurs actions.

La livraison se fait assez rapidement j'en ai été satisfaite, le colis a été mis dans ma boîte aux lettres et les produits sont bien emballés !


Contenu de mon colis :

- Base lavante 1 L.
- Mousse de Babassu 100 ml.
- Huile essentielle de citron vert 10 ml.
- Acide lactique 30 ml.
Conditioner Emulsifier 30 g
- Algo'Zinc 10 ml.
- Un mini fouet.
- Un bol 250 ml.
- Une éprouvette graduée 50 ml.
- Des pipettes 2,5 ml.
- Un entonnoir.
- Une spatule.
- Un flacon 200 ml.
- Des étiquettes.

Prix : 39€55


Fabrication du Shampooing :




J'ai trouvé la recette sur le site Aroma Zone, j'ai opté pour un shampooing rééquilibrant.
Voici ce qui est noté sur le site concernant ce shampooing : 
" Spécialement formulé pour les cheveux regraissant rapidement, ce shampooing à l'huile essentielle de Citron vert régule et purifie le cuir chevelu tout en apportant douceur et brillance aux cheveux. "

Concernant la préparation j'ai trouvé cela assez simple et rapide. La recette ici.

J'ai pu faire environ 5-6 shampooings avec le flacon de 200 ml, je précise que j'ai les cheveux assez longs.

Au sujet de l'efficacité je n'ai pas constaté un effet rééquilibrant, il lave bien les cheveux, il laisse une bonne odeur de citron mais je ne trouve pas qu'il rééquilibre.
Je trouve même qu'il m'asséchait le cuir chevelu, sans doute qu'il ne m'était pas adapté.

Je déconseille l'achat des étiquettes qui se décollent très rapidement à cause de l'humidité.





En résumé :

Déçue du shampooing mais satisfaite du site, je tenterais une autre recette la prochaine fois, plus nourrissante car habituellement je prends des shampooings et masques nourrissants pour mes cheveux.
N'hésitez pas à commander sur ce site, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Bisous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire