dimanche 10 novembre 2013

Mes rouges à lèvres MAC, swatchs et détails sur les finis.

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vous fais un article concernant mes rouges à lèvres MAC, je possède des rouges à lèvres avec des finis différents et vous donnerez des détails sur les finis afin de vous éclairer lors de vos achats et de vous guider.



Commençons par mes préférés les Cremesheen. J'en possède 5 qui sont Creme d'nude, Pure Zen, Sunny Seoul, Coral Bliss et Creme Cup.

Les Cremesheen sont des rouges à lèvres avec un fini brillant. Ils sont très crémeux et ont une texture très agréable à porter. L'intensité de ces rouges à lèvres et modulable, on peut les intensifier en appliquant plusieurs couches et la couleur est assez intense et couvrante.























Ensuite j'aime beaucoup mon Amplified Creme, le Impassionned.

Ce fini possède une texture aussi crémeuse voir un peu + crémeuse que les Cremesheen mais offre une couleur très intense avec une très bonne tenue. Il est très agréable à porter et la tenue est vraiment top, j'insiste sur ce point car la couleur reste sur les lèvres même quand la texture crémeuse est partie. Le fini est brillant.










J'ai également un rouge à lèvres avec la texture Frost, le Costa Chic que j'aime beaucoup également.

Son intensité est modulable, la texture est crémeuse. La tenue est plutôt bonne, la couleur assez voyante si on applique plusieurs couches. Le fini irisé et brillant. Couleur assez opaque.







Ensuite voici le fini Matte, je possède le rouge à lèvres Please Me.


La texture est crémeuse mais ne laisse pas un fini brillant contrairement aux précédents mais bien un fini mat, la couleur est opaque et intense. La tenue est bonne mais la texture tout de même assèchante.






J'ai également un rouge à lèvres avec le fini Satin, le Faux.

Ils sont crémeux avec un fini brillant mais moins brillants que les autres finis. La couleur est intense et la tenue est bonne.








Venus, Politely Pink et Secret Lover sont les Lustre que je possède.

Le fini des lustres est très brillant, irisé/pailleté, ressemble à un gloss. texture pas très agréable, asséchante. La tenue n'est pas terrible, ils sont peu couvrants et non opaques.











Pour finir je possède un Pro Longwear Lipcreme, le Love Long Distance.

La texture est crémeuse, le fini est glossy, brillant, pailleté/irisé. Ces rouges à lèvres sont très discrets et légers et se rapprochent également des gloss. Ils possèdent souvent des reflets, par exemple le mien a un reflet bleuté. Ils ne sont pas très couvrants ni opaques.







Prix d'un rouge à lèvres MAC : 18€50.
A acheter sur www.maccosmetics.fr

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'espère que l'article vous aura plu et que les swatch vous ont aidé.

Bisous.

3 commentaires:

  1. C'est l'un de mes préférés je le met toujours en soirée sa tenue est irréprochable !

    RépondreSupprimer
  2. Mon premieer et préféré rouge a levres mac est Show Orchid qui est un amplified que jaime beaucoup sauf qje maintenant les ral Mac sont a 19 € et plus 18

    RépondreSupprimer