samedi 5 septembre 2015

J'ai passé un cap chez le coiffeur. #Avant/après

coiffeur : profession permettant à une personne possédant le CAP mais pas pour autant l'expérience exigée, de couper, ruiner, trucider, torturer, bousiller, les cheveux de clientes traumatisées.

Voilà, pour faire court, ceci est ma définition du coiffeur ! Autant vous dire que je ne m'y rend pas souvent et je ne m'y détends pas.
J'en ai une peur panique car dans mon adolescence j'ai pleuré à plusieurs reprises en sortant d'un salon de coiffure. La coupe ne me plaisait pas, je me trouvais moche, on avait trop coupé, bref je pense que vous avez au moins une fois vécu ça.

Mon histoire capillaire

J'ai coupé mes cheveux assez courts lors de mon apprentissage en coiffure ( oui le pire c'est que j'ai moi même mon diplôme de coiffure ), en fait ma patronne avait coupé vraiment court, donc c'était en 2008 ou 2007 et depuis je n'ai plus coupé ^^, complètement choquée par cette horrible coupe.
J'ai porté des extensions pendant quelques temps, finalement j'ai arrêté les extensions et pris mon mal en patience.
Nous voilà donc 7 ans plus tard, mes cheveux sont très longs, j'ai pris soin de les remettre au même niveau et je n'ai plus effectué de dégradé, je n'ai plus effilé, je garde ma masse.


Puis j'en ai eu marre, j'ai eu envie d'essayer le meilleur coiffeur du coin pour faire un tie and dye et couper ce qui était abîmé, je vais donc chez le coiffeur en Mai.
J'ai coupé un bon morceau et j'étais très satisfaite de la technique.


Ensuite est arrivé l'été, le soleil, la piscine... J'ai attaché mes cheveux casiment tout l'été, j'avais toujours la flemme de les coiffer, les lisser.
Quelle utilité ? Avoir des longs cheveux et les attacher vite fait... J'avais toujours les pointes aussi sèches, des noeuds affreux, je ne supportais plus mes cheveux longs.
J'ai réfléchi, j'y pensais depuis plusieurs mois déjà, je voulais un carré long, jusqu'aux épaules.
Le problème c'est que souvent ce cauchemar revenait, je coupais mes cheveux au carré et je pleurais, je regrettais, cet horrible cauchemar, où quand je me reveillais, j'étais bien contente de constater que ce n'était pas réel.
Longue hésitation puis finalement mercredi matin je décide d'aller chez le coiffeur, sans rdv, sur un coup de tête.
La coiffeuse pouvait me prendre de suite, parfait sinon je me serais sans doute dégonflée.
Je décide de ne pas faire le carré long mais d'y aller par étape, j'ai maintenant les cheveux mi-longs.


Voilà le résultat, je vous avoue que les premiers coups de ciseaux j'ai vécu mon cauchemar et je me suis demandé ce que je faisais ...
Finalement je suis contente, ça fait du bien, je passe moins de temps à les entretenir et ça me plaît plutôt pas mal pour le moment.

N'hésitez pas à changer de coupe, ça rebooste !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire